Piscine tubulaire, autoportante, gonflable comment choisir une piscines hors sol ?

oncleweb 25 novembre 2018 Commentaires fermés sur Piscine tubulaire, autoportante, gonflable comment choisir une piscines hors sol ?

Piscine autoportante
Comme le nom l’indique, on appelle piscine hors sol toutes les piscines qui ne sont pas enterrées. Elles sont caractérisées par leur facilité d’installation, leur pris très abordables en comparaisons avec les piscines enterrées et leur transportabilité. De plus, elles ne nécessitent pas de procédures administratives particulières rendant son accès simple et pratique. De ce fait, elles sont de plus en plus prisées par les familles qui préfèrent avoir une piscine sans casse-tête, sans effectuer des travaux de rénovation et surtout sans se ruiner. Toutefois, il en existe différents types avec des caractéristiques différentes et pour lesquelles votre choix dépendra de vos attentes, de votre budget mais également de vos envies.

Les critères déterminants dans votre choix

Même si vos envies pourront guider votre choix, à l’impossible nul n’est tenu. Vous devrez mesurer les dimensions de l‘emplacement de votre piscine et choisir celle qu’il vous faudra en conséquence. Si votre jardin est étroit, une piscine gonflable semble être l’idéal. Non seulement elle est de petite taille, mais vous pourrez choir une structure ronde qui aura l’avantage de ne pas vous encombrer et de faciliter ainsi les déplacements autour. Vos objectifs vont également être déterminants. Il s’agira concrètement de voir si vous voulez une piscine pour nager, vous détendre, faire baigner vos enfants etc. Enfin, vous définirez votre budget ainsi que le nombre de baigneur et leur âge. En effet, les piscines varient en fonction de leur cout mais également de leur capacité d’accueil tributaire à la taille, à la profondeur et la résistance.

Le choix opportun entre la piscine auto portante et la piscine tubulaire

La piscine autoportante est la plus économique et est l’idéal pour les enfants qui ne savent pas encore nager ou les jeux de famille. Elle est également pratique si vous compter aller en camping pendant les vacances car l’installation de même que la désinstallation vous prendra moins d’une heure. Facilement transportable car peu encombrante, elle est toutefois, de petite taille et moins résistant. La piscine tubulaire ou à armature métallique est quant à elle plus résistante que la piscine gonflable avec toujours la même facilité d’installation. Elle est cependant un peu plus cher mais toujours avantageuse par rapport à la piscine enterrée. Aucune compétence technique n’est requise pour l’installation et vous disposerez d’une large gamme de choix en termes de design et de couleurs.

Les précautions à prendre

En principe l’installation d’une piscine hors sol ne nécessite aucune rénovation préalable. Il s’agira juste de niveler le sol au cas où il existerait des pentes ou des reliefs dans votre jardin. Ensuite, il faudra une dalle en béton notamment avec les piscines tubulaire et les piscines rigides hors sol. Concernant l’emplacement il est préférable de choisir un lieu exposé au soleil pour que l’eau puisse être naturellement chauffée. Vous devrez également prévoir la proximité avec l’emplacement d’un tuyau d’arrosage et une d’une prise électrique pour l’emplacement d’un système de filtration. Enfin pour des mesures de sécurité.