Pose d’un abri de piscine : les étapes

oncleweb 20 juin 2018 Commentaires fermés sur Pose d’un abri de piscine : les étapes

Un abri de piscine permet d’assurer toute votre sécurité et confort. Seulement, il faut veiller à ce qu’il soit bien installé afin de profiter de toutes ses largesses. C’est pourquoi il convient de recourir au service d’un professionnel pour une installation aux normes. Pour autant, voici quelques bonnes étapes pour la pose d’un abri de piscine aladdin concept.

Les différentes étapes de pose d’un abri de piscine

abri de piscine
Que ce soit un abri plat, bas, haut, abri coulissant ou motorisé…. il est intéressant de savoir que l’installation suit toujours la même opération. Il faut un travail long et minutieux en suivant toutes les bonnes étapes afin de disposer d’un abri de piscine stable et sécurisé. Voici toutes les étapes à suivre.

Etape 1 : la préparation des éléments et déploiement de la structure

Un abri de piscine est constitué de divers éléments. Avant l’assemblage, les professionnels ont tendance à regrouper tous ces éléments sur une zone plate du jardin.

Etape 2 : Le montage de l’ossature
Dès le regroupement de tous éléments souhaité, l’étape suivante consiste à effectuer leur assemblage. En règle générale, les professionnels les assemblent à l’aide de vis adaptées au modèle choisi.

Etape 3 : l’ajout des rails pour les abris de piscine sur rails

Si vous faites le choix des les abris de piscine sur rails, il est indispensable d’ajouter des rails lors du montage. En ce sui concerne les modèles avec roulettes, il faut savoir que certaines roulettes sont ajoutées dès lors que l’abri soit installé au-dessus du bassin.

Etape 4 : La pose du vitrage
Dès le montage de l’ossature de l’abri de piscine, il faut songer immédiatement à la mise en place du vitrage de l’abri. Dans ce cas, vous avez le choix entre ces différents matériaux de vitrage: verre, polycarbonate, PVC, plexiglas ou résine.

Etape 5 : La pose de l’abri de piscine
À la suite de l’assemblage de tous les éléments, l’abri de piscine doit être installé au-dessus du bassin.

Etape 6 : La finalisation
Dans cette étape, il s’agit de l’installation ou l’ajustement des modules coulissants.

Etape 7 : La fixation de l’abri au sol à l’aide de points d’ancrage
Cet ancrage va permettre à l’abri d’avoir une excellente fixation au sol (quelles que soient les aléas climatiques). Vous pouvez donc faire le choix des attaches rapides ou des molettes à fixer au sol.
En ce qui concerne les abris de piscine motorisés, il suffit d’ajouter le moteur juste avant fixation.

A lire également

Comment installer une piscine auto portée