Pourquoi commander des chaises Cassina ?

oncleweb 13 février 2021 Commentaires fermés sur Pourquoi commander des chaises Cassina ?

Chaise Cassina

Les chaises ont toujours fait partie des mobiliers indispensables qu’on peut avoir chez soi. Quand on parle de référence en mobiliers d’intérieur, il ne faudrait pas oublier de mentionner Cassina, une entreprise italienne qui a vu le jour en 1927 grâce à deux frères provenant d’une lignée d’artisans du meuble. La marque italienne propose des chaises et plusieurs types de mobiliers qui répondent au confort tout en accordant un design unique à votre pièce.

Cela fait plusieurs décennies que Cassina ne cesse de proposer des produits innovants parmi lesquels les chaises ne passent pas inaperçues. Vous vous demandez certainement pourquoi commander des chaises Cassina ? Découvrir des réponses dans la suite de cet article.

Cassina : une large gamme de chaises hors du commun

Cassina devrait être votre premier choix en termes de chaises que ce soit pour votre salon, votre espace d’accueil au sein d’une entreprise ou autre. C’est une large gamme de chaises dans des styles distincts et qui correspondent à plusieurs types d’utilisation. Avec Cassina, soyez certain de jouir des œuvres de grands maîtres de l’architecture avec l’innovation à la clé.

Les chaises Cassina ont été rééditées en respectant l’essence originale des projets de départs. Elles s’harmonisent avec les nouveaux styles contemporains. Ici, on retrouve des propriétés géométriques claires ainsi que des dimensions minimales qui s’entremêlent avec des lignes séduisantes et onduleuses. Vous pouvez voir les chaises Cassina d’occasion sur ce site.

Disponibles dans des volumes polyvalents, les chaises Cassina stylées se nourrissent à partir des effets projetés par les matières raffinées. Avec cette marque, chacune de vos pièces traduira une profonde sensibilité. La marque s’arrange pour proposer des produits dans une esthétique à couper le souffle.

Cassina : une marque autorisée à produire la chaise longue Le Corbusier

C’est 1964 que Cassina obtenait les droits pour la production de son modèle numéro 1 de Chaise longue LC4 Le Corbusier. En effet, Le Corbusier est un architecte très célèbre qui a également été une figure majeure représentative du Mouvement Moderne et du brutalisme.

Aussi, les années 60 ont véritablement marqué l’histoire de Cassina, puisque c’est en cette période que la Société ajouta à sa collection des meubles contemporains, le Cassina i Maestri. Il s’agissait d’une collection qui intègre une catégorie de canapés et fauteuils conçus par des tenants du Mouvement Moderne à l’instar du Corbusier.

Cassina : une marque qui vous propose des collections d’une modernité intemporelle

Aujourd’hui, si vous hésitez encore à vous tourner vers Cassina pour vos chaises, sachez que l’enseigne édite des pièces iconiques du design international à l’instar du mobilier ainsi que des accessoires tendance. Avec Cassina, c’est la représentation de moult designers dans ses collections. On y retrouve des œuvres du trio Le Corbusier, Perriand et Jeanneret.

Aussi, la chaise Hill House signée Charles Rennie Mackintosh ne reste pas en marge, tout comme la chaise Zig Zag qu’on connait à Gerrit Thomas Rietveld. Ce n’est pas tout ! Gio Ponti et sa chaise Superleggera, ainsi que Gaetano Pesce et Philippe Starck font savourer leurs talents par la présence de leurs œuvres contemporaines chez Cassina.

Aperçu de quelques chaises que vous découvriez dans les collections Cassina

Comme dit plus haut, Cassina s’attèle pour mettre en avant non seulement des produits authentiques, mais également des designers d’exception. Voici une petite liste des merveilles qui vous attendent.

La Chaise 279 Beugel avec pour designer Gerrit Thomas Rietveld

Cette chaise Beugel illustre à la perfection le comportement expérimental qu’avait Rietveld et les recherches qu’il réalisait sur les écarts entre les éléments. Polyvalente et fonctionnelle, elle a été élaborée suite à une collaboration entre les héritiers de Rietveld. C’est en 1927 qu’elle a été réalisée pour le plaisir du géant magasin néerlandais Metz &Co. En tout, 3 principaux éléments entrent en ligne de mire avec cette chaise.

La CAB 410

Nouvelle forme de chaise entièrement en cuir et très clonée de nos jours, la chaise-fauteuil Cab a été élaborée au cours des années 70. Aujourd’hui, elle représente une pièce à l’allure iconique de la collection contemporaine que Cassina vous propose. Il s’agit en effet de la toute première chaise sur le plan mondial qui se dresse dans une structure en cuir autoportante. Son inspiration provient de la relation entre la peau et le squelette.

Aussi, la Cab arbore un revêtement qui renferme près de 21 parties en cuir. Ces dernières ont été découpées distinctement et ont été mises à l’épreuve de plusieurs opérations manuelles. Par ailleurs, les diverses pièces découpées ont finalement été cousues ensemble seulement à la suite d’une démarche de biseautage. Celle-ci vient dans l’optique de jouer un rôle de réducteur d’épaisseur offerte par les portions à agencer.

A propos des débuts de Cassina

Comme souligné en tout début, c’est 1927 que la célèbre enseigne a vu le jour. Si Cassina a pu se hisser parmi les plus grandes marques de son domaine d’activité, c’est pleinement grâce au dévouement des frères Cesare et Umberto Cassina. Les débuts de l’enseigne seront marqués par l’élaboration de chaises et meubles à base de bois.

Ses années d’expérience lui ont permis d’atteindre plusieurs finalités au point de proposer aujourd’hui tables, fauteuils, chaises longues ainsi que plusieurs meubles d’intérieur au design moderne et qui laissent entrevoir authenticité.

De toute évidence, Cassina ne s’est jamais détourné de ses objectifs et a su établir moult collaborations avec des architectes et designers modernes venant de partout. C’est d’ailleurs ce qui traduit les variations de styles et de créativités qui sont relevés au niveau des chaises que l’enseigne plébiscite.

Une enseigne qui met en avant les œuvres de créateurs talentueux

Durant les années 50, le design migre de la fabrication artisanale vers celle en série. Cassina s’arrangera pour porter et soutenir les créateurs d’avant-garde. Aussi, la marque n’y est pas allée de main morte pour faire partie de celles qui participent aux innovations portant sur l’utilisation de nouveaux matériaux et stratégies garantissant une qualité indiscutable de production.

En 70, l’avant-garde italienne sera soutenue par Cassina. Elle mettra de côté les compromis et misera plutôt sur la qualité de la création. Même si elle prit par un succès mitigé, l’exigence côté qualité a fini par devenir la force de l’enseigne.